Les différentes techniques utilisées


L’acupression:

L’acupression aussi appelée digitopuncture, est issu de la Medecine Traditionnelle Chinoise. Elle consiste à rééquilibrer l’organisme par le biais de la stimulation manuelle de points énergétique du corps. Cette méthode repose sur le même principe que l’acupuncture, mais à la place des aiguilles, c’est la pression des doigts qui est utilisée.

L’aromathérapie :

L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles dans un but préventif, curatif ou de mieux-être. Elle a une visée thérapeutique lorsqu’elle a pour objectif de traiter un symptôme précis, qu’il soit d’ordre physique ou psycho-émotionnel, mais elle peut également permettre d’accéder à la serenité et à le détente.

La réflexologie :

La réflexologie qu’elle soit plantaire ou palmaire procure une détente profonde et possède un aspect réparateur et préventif. Elle s’adapte aux besoins de chacun, elle reste différente et complémentaire des techniques de massages classique. Elle se pratique en exerçant des pressions avec les doigts sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds ou les main, qui correspondent à des organes ou des fonctions organiques.

Les étirements :

L’étirement est une technique naturel destiné à développer la souplesse, la mobilité, la flexibilité dans un but de préparation ou récupération à l’effort mais aussi pour l’assouplissement, la relaxation ou pour un traitement thérapeutique. Les étirements sont importants lorsque l’on fait du sport, ils permettent également de gagnèrent souplesse, en énergie et en bien-être général mais ils sont aussi très utile en cas de douleurs ou de blessure légère.

La respiration :

Respirer est tellement naturel, que l’on oublie son rôle dans notre bien-être; mieux dormir, calmer le stress, bien digérer…autant de bienfaits ressentis lorsque l’on réapprend à respirer. La respiration abdominale sollicite davantage et mieux les poumons. De ce fait, notre organisme, notre sang et notre cerveau sont mieux irrigués et oxygénés. De quoi éliminer également les toxines et les tensions qui s’accumulent dans notre corps. Adapter notre respiration est essentielle pour la santé et apporte des bienfaits sur le plan physique, mental et émotionnel

Les ventouses :

En Medecine Traditionnelle Chinoise, les ventouses sont utilisées depuis des millénaires pour chasser de l’organisme les éléments pathogènes. En pratique, la succion créé un afflux sanguin vers le surface de la peau, ce qui rebooste la circulation des flux et permet d’éliminer efficacement les toxines par les voies naturelles. Cette technique est efficace sur les douleurs musculaires, tendineuses, respiratoire, rhumatismales, dermatologiques et même gynécologiques.

La moxibustion :

La moxibustion est une forme de technique thérapeutique qui utilise la chaleur. Utilisée en Medecine Chinoise pour soigner, l’armoise nommée moxa est exploitée sous différentes formes pour ensuite être brûlée près de la peau afin de chauffer certains points d’acupuncture ou région du corps en relation avec l’énergie vitale du corps humain. L’ armoise stimule en douceur et permet de prevenir, de soulager de nombreux maux. Cette technique s’effectue toujours sans douleurs et avec une agréable sensation de chaleur.

2019-06-27T15:30:50+02:00